Cérémonie de remise des prix de la Coupe UFA Fleurs Sauvages 2020 – 2022

La prairie fleurie gagnante se trouve à Ossingen

La parcelle gagnante de la Coupe UFA Fleurs Sauvages se trouve dans la belle commune d’Ossingen, dans le canton de Zurich.

Malgré une météo incertaine, plus de 35 participants et invités de la moitié de la Suisse et du Liechtenstein ont fait le déplacement jusqu'à Ossingen pour voir cette prairie de fleurs sauvages "en vrai".

Une équipe de Semences UFA a visité et évalué toutes les surfaces de prairies de fleurs sauvages participantes. Michael Burri a expliqué qu'il ne s'agissait pas seulement de l'aspect visuel, mais de l'ensemble. L'attention n'a pas seulement été portée sur les fleurs sauvages multicolores, mais aussi sur la documentation des étapes de travail, le rapport entre les graminées et les fleurs ainsi que les espèces présentes et l'impression générale a également joué un rôle important.

Michael et Johannes Burri ont également expliqué que cette prairie était comme un bébé en bonne santé et qu'elle continuerait à se développer au cours des 5, 10 et 20 prochaines années. "Mais l'important ici, c'est aussi l'éducation, c'est-à-dire l'entretien", a souligné Johannes Burri.

La famille Venica peut se réjouir de sa belle prairie de fleurs sauvages ainsi que du prix d'un montant extraordinaire de 5'000 CHF.

De nombreuses prairies de fleurs sauvages créées lors de la Coupe étaient également très belles et le travail de ces participants devait bien sûr être reconnu. C'est pourquoi chaque participant est reparti avec un certificat et un sac de 1 kg de UFA Prairie fleurie du Jubilé CH-55-G (la plus fleurie de notre assortiment).

Pour tous ceux qui ont attrapé la fièvre des fleurs sauvages, la prochaine Coupe UFA Fleurs Sauvages est déjà dans les starting-blocks. Elle débutera en 2023 avec les semis et la remise des prix en 2025, sur la parcelle gagnante. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur notre site internet dès cet automne.

L'équipe de Semences UFA se réjouit d'ores et déjà.

Retour à la vue d'ensemble