Qu’est-ce qu’on entend par « Coupe UFA Fleurs sauvages » au juste ? Qui peut participer ? Et comment est-ce que je peu?

Qui peut participer à la Coupe UFA Fleurs sauvages?

Est autorisée à participer toute personne ou institution qui s’estime capable de créer une belle prairie fleurie et de la soigner de manière pendant toute une année. Sont concernés les paysagistes et agriculteurs, les institutions officielles comme les villes et communes, les golfs, les apprentis, les écoles professionnelles et les hautes écoles, les organisations de protection de la nature, etc.

 

Evaluation

Toutes les parcelles annoncées seront visitées en 2022. Un jury neutre désigné par nos soins choisira les meilleures réalisations. Il sera constitué de professionnels qui viennent de l’enseignement, la recherche, l’agriculture et l’horticulture, agroscope, un bureau d’écologie et la rédaction d’une revue horticole. Les critères examinés seront l’impression générale de la prairie fleurie semée, la proportion de fleurs et de graminées, la répartition des espèces et la biodiversité. L’investissement en travail et en matériel, soit le coût de la création et de l’entretien, sera aussi pris en considération.

 

Remise des prix lors d’une Fête des prairies fleuries

La remise des prix aura lieu à la fin mai 2022, si possible à proximité de la parcelle gagnante.
La lauréate ou le lauréat recevra le prix de Fr. 5000.– en espèces, avec tous les honneurs mérités et l’attention des médias.

 

Renseignements par mail: wildblumen@fenaco.com